Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 17:03












Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle, déguisée en Cat Woman pour l'occasion, ont reçu avec faste samedi soir à la Maison-Blanche quelque 2.000 enfants pour les festivités d'Halloween. À cette occasion, Barack Obama, qui vivait son premier Halloween comme président, a distribué des bonbons et des gâteaux à ses jeunes et joyeux hôtes déguisés en fantômes, sorcières ou zombies. Ces enfants, âgés pour la plupart de 6 à 14 ans, venaient de onze écoles de plusieurs États.

 

Pour la circonstance, la Maison-Blanche était illuminée en orange, la couleur des citrouilles d'Halloween, et plusieurs personnalités s'étaient prêtées au jeu. L'épouse du président, Michelle, s'était habillée en Cat Woman : tenue léopard et oreilles en fourrure. L'ambassadrice américaine à l'ONU, Susan Rice, avait choisi comme déguisement Dingo, un personnage de Disney, tandis que le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, avait pris l'habit noir de Dark Vador, le méchant des films La Guerre des étoiles.

Barack Obama était vêtu de manière plus présidentielle, quoique décontractée, chemise blanche et pull noir. Cela n'a pas empêché un bambin de fondre en larmes dans les bras de son père à la vue du président. Lors de cette réception, le président, s'adressant par ailleurs aux familles de militaires qui avaient été invitées, a exprimé sa vive reconnaissance à leurs proches servant notamment en Afghanistan et en Irak.



Source : lepoint.fr  01-11-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens