Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 08:00

VW_tiguan_2012_403.jpg

 

C’est le genre d’ennuis qui arrivent même aux plus grands et même aux plus sérieux !.. Le constructeur automobile Volkswagen va devoir rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde notamment en raison de défauts pouvant affecter les phares, soit la plus grosse opération de rappel de son histoire. Sont concernés par ce rappel sept modèles de voitures construits sous différentes marques du groupe, dont 800 000 exemplaires du Volkswagen Tiguan, son modèle de SUV. Une énorme facture en perspective pour le constructeur allemand !..

Trois problèmes différents ont été identifiés, contraignant le constructeur à ce rappel géant. Sur ses modèles Tiguan, fabriqués entre 2008 et mi-2011, des pannes des éclairages extérieurs ont été constatées "dans des cas isolés" en raison de défauts de fusibles.

Un autre défaut constaté concerne les huiles d'origine synthétique utilisées par le constructeur dans les boîtes de vitesse, susceptibles de provoquer des court-circuits et conduire à des accidents. Ce soucis a été observé en Chine, et nulle part ailleurs, a affirmé le groupe, soulignant qu'il avait toutefois décidé de rappeler tous les véhicules employant ces huiles à travers le monde, soit 1,6 million.

Par ailleurs, sur ses utilitaires Amarok (marque Volkswagen), une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée conduisant au rappel de 239 000 de ces véhicules. Rien qu'en Chine, 750 000 voitures vont devoir être rappelées, a précisé Volkswagen, alors que de précédents chiffres du groupe faisaient état de plus de 800 000 rappels dans ce pays.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens