Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 12:00







Le constructeur automobile qui annonçait, il y a quelques jours à peine, la révision à la hausse de ses prévisions 2009, veut supprimer 10% des effectifs du groupe en France (par départs naturels) pour améliorer sa productivité.

 

PSA Peugeot Citroën a indiqué jeudi que la suppression de 10% des effectifs du groupe en France, soit 6.000 postes, était nécessaire d’ici à 2012 pour améliorer sa productivité.  

Cette réduction d’effectifs se ferait par des non-remplacements de départs naturels, a expliqué Philippe Varin, le président de PSA lors de la présentation du «plan de performance» 2010-2012 de son groupe.

 

Dans les années à venir, il va falloir augmenter la productivité de PSA de 20%, a souligné son président.

Pour atteindre cet objectif, une baisse de 10% des effectifs dans l’activité automobile sera nécessaire: cela représente 6.000 réductions d’effectifs sur la période 2010-2012, selon lui.

Ces suppressions de postes se feront en ne remplaçant pas les départs naturels. «La vision aujourd’hui est que nous n’avons pas besoin d’un plan de restructuration» supplémentaire, a souligné Philippe Varin.

 

PSA avait lancé en janvier dernier un plan de départs volontaires en France avec un objectif de 3.550 départs dans les effectifs de structure (hors production), dont 850 pour le site de Rennes.

Le plan a été élargi par la suite à d’autres catégories de personnels, notamment les ouvriers polyvalents. Fin octobre, les départs effectifs s’élevaient à 4.800 personnes.

En 2009, les réductions d’effectifs pour l’ensemble du groupe dans le monde, et notamment l’équipementier automobile Faurecia, se sont montées à environ 13.000, selon Philippe Varin.

 

Source AFP  13-11-2009 










Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens