Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 12:00

 

voiture-immatriculations-2011.jpg

 

Le phénomène est connu : l’arrêt de la prime à la casse entraîne une chute des ventes et les deux constructeurs français le redoutaient. Ceci étant, les ventes 2010 ont surpris tout le monde par leur ampleur et l’année sera relativement bonne tant pour Renault que pour peugeot ..Selon des données parues lundi 4 janvier, Peugeot et Renault anticipent une baisse des immatriculations en 2011.

 

"Sur l'ensemble de 2011, le marché français devrait reculer de 13%",a déclaré Bernard Cambier, directeur des ventes de la marque au losange dans une interview parue lundi soir dans La Tribune. Son homologue de Peugeot, Olivier Veyrier, également interrogé par le quotidien, estime quant à lui que les ventes devraient être en repli de "plus de 10%".

 

Les commandes passées en décembre et soutenues par la fin de la prime à la casse ont cependant permis d'assurer trois mois de livraison, a précisé Bernard Cambier. Lundi, Renault et Peugeot annonçaient des commandes en hausse de respectivement 46% et 30% en décembre par rapport à la même période de l'année dernière.

 

La fin de la prime à la casse, qui a dopé les ventes de véhicules aux particuliers n'inquiètent pas pour autant les constructeurs. "Les ventes aux flottes, qui avaient été reportées à cause de la crise, vont prendre le relais des clients particuliers",a expliqué Olivier Veyrier au quotidien économique. En 2010, les ventes de voitures neuves ont reculé de 2,2% par rapport à 2009, avec 2.251.736 voitures vendues contre 2.302.398 l'année précédente.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens