Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:00

 bonus-malus-ecologique.jpg

 

Les automobilistes français sont trop bons élèves. Le bonus-malus destiné à encourager l'achat de petits modèles moins consommateurs d'énergie se révèle un gouffre financier pour l'Etat.

 

 Selon «les Echos» de mardi 21 septembre, il devrait coûter 500 millions d'euros. La facture du bonus devrait en effet s'élever à 710 millions d'euros, deux fois plus que ce qui était prévu, alors que le malus rapporterait quelque 200 millions d'euros.

Pour réduire l'addition, le gouvernement s'apprête à durcir le dispositif au 1er janvier 2011, comme il l'avait indiqué l'an dernier. Les seuils d'application seront diminués de 5 g de CO2 par kilomètre, indique le quotidien économique.

Depuis le 1er janvier 2008, les consommateurs vertueux sont récompensés. Pour bénéficier par exemple de 700 euros de bonus, il faut aujourd'hui acheter un véhicule consommant entre 101 à 120 g de CO2. Contre 96 et 115 g de CO2 l'an prochain. En revanche, toujours selon le quotidien, le gouvernement ne réduira pas le montant du bonus en valeur absolue, jusqu'à 5 000 euros pour les véhicules les plus verts.

Le gouvernement avait déjà réduit les aides au 1er janvier 2010, de 700 à 500 euros pour les véhicules consommant moins de 115g de CO2.

Quant à la prime à la casse, ramenée à 500 euros depuis le 1er juillet, elle doit disparaître à la fin de l'année.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens