Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 11:00

renault_grand_scenic_2012_01.jpg

 

 

On comprend mieux l’intervention de Carlos Ghosn, le PDG de Renault avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. Il avait demandé avec insistance au gouvernement de prendre des dispositions pour l’industrie automobile française. Effectivement, la chute est vertigineuse. Sur le seul mois de septembre, les ventes du groupe Renault (les marques Renault et Dacia) se sont effondrées de 33,4%. De son côté, PSA Peugeot Citroën a connu un repli de 5%. Résultat : les constructeurs nationaux souffrent plus que les étrangers de la mauvaise santé des ventes en France. Leurs immatriculations ont reculé de 18,9% sur les neuf premiers mois de l'année, contre 7,3% pour les autres.

De manière générale, les ventes ont reculé de 18,3% en données brutes comparées à septembre 2011, poursuivant leur plongeon.

Des mauvais résultats qui ont poussé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) à abaisser sa prévision pour l'année à -12%, à condition que la situation ne se dégrade pas encore plus jusqu'en décembre..Sur les neuf mois, la chute est de 13,9% en données brutes et de 13,4% à nombre de jours ouvrables comparables, selon un communiqué du CCFA. «Le temps passe et le temps se couvre», a commenté son président Patrick Blain lors d'une conférence de presse au salon automobile de Paris.

Les constructeurs nationaux souffrent plus que les étrangers de la mauvaise santé des ventes. Leurs immatriculations ont reculé de 18,9% sur les neuf premiers mois de l'année, contre 7,3% pour les autres.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens