Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 08:00

voiture-police-ford.jpg

 

 

Il se disait, ces jours ci sur Internet qu’Arnaud Montebourg aurait bien mieux fait de s’occuper des appels d’offres lancés par l’administration française que d’arborer son robot SEB ou sa marinière bretonne. Il se disait même que Ford et Volkswagen allaient équiper l’ensemble des forces de police, gendarmerie et douanes. très étonné par ces infos pour le moins farfelues, j’ai donc fait mon enquête et, par recoupement, je suis parvenu à trouver des explications qui semblent proches de la vérité. C’est la marque Peugeot qui sort grande gagnante contre Renault d'un appel d'offre pour la police, la gendarmerie et la douane.

D'après un porte-parole de la centrale d'achat public (UGAP), Renault n'a obtenu qu'un lot d'un peu moins de 400 véhicules dans le cadre de l'appel d'offres portant sur 4.260 véhicules sur trois ans, à destination de la police, de la gendarmerie et de la douane. Il s'agit de véhicules banalisés et de voitures sérigraphiées aux couleurs de la police, de la gendarmerie et de la douane. Les véhicules Renault concernés sont principalement des Clio, Mégane, Partner et Master.

Le grand gagnant de cet appel d'offres lancé en mars 2012 est Peugeot qui a remporté plus de la moitié du marché avec un minimum de 2.300 véhicules. Les véhicules qui ont été retenus sont des Peugeot 208, 308, 508, Partner et Expert dans des versions aménagées en véhicules banalisés et sérigraphiés. Les premières livraisons de véhicules dans les unités débuteront dès le début du printemps 2013.

Les 208 réalisées en versions banalisées sont directement et intégralement produites dans les usines du groupe. Pour les autres véhicules, les aménagements (peintures spéciales, pose d’accessoires, etc..) ont été confiés aux carrossiers partenaires de la marque au lion : Gruau et Durisotti qui sont, tous deux des carrossiers français.

Au total, 4 marques ont été sélectionnées : Peugeot, Renault, Ford et Volkswagen. Ford a été retenu pour 1.460 véhicules, la plupart sérigraphiés (Focus, Fiesta, Galaxy, C-Max...). La marque allemande Volkswagen n'a obtenu qu'une petite centaine de véhicules.

Certes on peut tout de même s’interroger sur la fourniture par Ford de 1460 véhicules. Mais il faut aussi constater deux choses, la première est que Ford construit encore des éléments automobiles en France (1 000 emplois dans l'usine de Blanquefort près de Bordeaux), la seconde est que des polices étrangères, notamment en Allemagne, sont équipées de (quelques) voitures françaises.

 

 

Source : Boursier.com 22-10-2012

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens