Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 09:00

 

OPEL-le-constructeur-allemand-opel-a-annonce.jpg

 

Le constructeur allemand Opel, filiale de l'américain General Motors, a annoncé vendredi 21 mai dernier un accord avec les syndicats européens sur un plan de restructuration en suspens depuis des mois. La signature formelle de l'accord doit intervenir "dans les prochains jours", selon le patron d'Opel, Nick Reilly.

 

Les salariés ont accepté 265 millions d'euros de concessions salariales par an, pour un plan de restructuration qui prévoit de supprimer huit mille trois cents emplois sur près de cinquante mille en Europe. L'accord prévoit aussi un changement de statut de la société et une participation des salariés aux bénéfices éventuels à venir.

 

Au total, GM compte financer la restructuration de sa branche européenne (Opel et sa jumelle britannique Vauxhall) à hauteur de 1,9 milliard d'euros, et a demandé aux Etats européens des garanties publiques à hauteur de 1,8 milliard d'euros. Mais le groupe américain s'est jusqu'ici cassé les dents sur les réticences de l'Allemagne, à laquelle il demande la plus grande partie des garanties (plus de 1 milliard d'euros), et près de la moitié des suppressions d'emploi (trois mille neuf cents postes).

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens