Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 10:00




montebourg-faillite.jpg






Dépenser pour mieux économiser. Ce serait le nouveau slogan d'Arnaud Montebourg. Le président PS du conseil général de Saône-et-Loire déplore depuis des mois l'alourdissement des charges qui pèsent sur les conseils généraux, sans que l'Etat ne reverse les fonds équivalents. L'Etat se décharge de ses compétences sans nécessairement compenser ces dépenses supplémentaires pour les conseils généraux.

 

Pour éviter le "dépôt de bilan" de son conseil général, Montebourg envisage de faire adopter un "plan de sauvetage" décliné en 82 mesures de rigueur budgétaire. C'est ce qu'il a expliqué à l'AFP le 11 février dernier. Sauf que le Canard enchaîné a révélé que quelques jours plus, "il avait octroyé un marché public de 65 000 euros hors taxes à l'agence Euro RSCG pour des "conseils en communication et relations presse" du conseil général et de son président. En 2009, le contrat (avec une autre agence) plafonnait à 25 000 euros". Et le Canard de conclure, cinglant : "En résumé, Montebourg (se) dépense sans compter pour faire savoir qu'il fait des économies".

 


Source : "Montebourg faillit(e)", Le Canard enchaîné n°4661, 24.02.2010




Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens