Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 15:00

 

rama-yade-quitte-l-UMP.jpg

 

L'ancienne secrétaire d'Etat a annoncé ce vendredi 8 avril son départ de l'UMP, dans la roue de Jean-Louis Borloo. 

Ce n'est pas une surprise. Rama Yade a annoncé, vendredi, son départ de l'UMP par solidarité avec le centriste Jean-Louis Borloo, qui envisage une candidature présidentielle en 2012. L'ancien ministre de l'Écologie a officialisé sa défection du parti présidentiel jeudi soir sur le plateau de l'émission "A vous de juger".  

"C'est une page de l'histoire politique qui se tourne", a déclaré sur RMC et BFM TV l'ancienne secrétaire d'État Rama Yade, qui avait rejoint le Parti radical de Jean-Louis Borloo en décembre dernier.   "L'aile gauche de la majorité (...) a besoin d'être entendue, respectée, considérée", a-t-elle fait valoir pour expliquer sa décision. "Il est fondamental de tracer un chemin d'espérance", a-t-elle ajouté. Les élections cantonales ont prouvé "que l'UMP, rétrécie sur ses bases, ne permet pas de battre la gauche", a ajouté Rama Yade.  

À ses yeux, Jean-Louis Borloo est "prêt et déterminé" pour la présidentielle. "Je pense qu'il ne sera pas là pour faire de la figuration ni servir de supplétif", a prévenu Rama Yade. "Jean-Louis Borloo n'est pas un candidat autorisé, mais il est un candidat libre".  

 

 

Source L'Express.fr  Photo Reuters/jacky Naegelen

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens