Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 18:00

Arnaud-Montebourg-attaques-de-Melenchon.jpg

 

 

De retour sur la scène politique après trois mois d’absence, Jean-Luc Mélenchon a dressé un très violent réquisitoire contre les « cent jours » de François Hollande. Il n’a pas épargné non plus son Ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui n’a pas tardé à répliquer !.. C’est depuis Frangy-en-Bresse, où ils célébraient la fête de la rose, que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et la ministre de la Santé Marisol Touraine ont répondu aux sévères critiques émises dans le JDD par Jean-Luc Mélenchon sur les cent premiers jours de François Hollande.

Le réquisitoire de Jean-Luc Mélenchon contre François Hollande dans les colonnes du JDD est implacable : "Cent jours pour presque rien. Hollande a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle. Il l’a dilué dans les sables des plages du Var." Le leader du Front de gauche vise aussi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg : "Mais pourquoi, à la session (parlementaire, Ndlr) de juillet, n’a-t-il pas fait voter la loi interdisant les licenciements boursiers et accordant un droit de préemption des travailleurs sur les entreprises abandonnées par leurs propriétaires. Il n’a utilisé aucun de ces leviers. Or les cent premiers jours sont cruciaux pour marquer une identité et un rapport de force. Il ne l’a pas fait. C’est une faute", assène-t-il.

"Toutes les gauches doivent s'unir"

Le principal intéressé n'a pas tardé à répliquer. Depuis Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), où il célébrait la traditionnelle fête de la rose, Arnaud Montebourg a directement aux critiques de Jean-Luc Mélenchon : "Ce n'est pas en cent jours qu'on change le pays, c'est en au moins cinq ans puisque le mandat est de cinq ans", a ainsi fait valoir le chantre de la démondialisation. "Pour ma part, pour redresser l'économie, l'industrie de notre pays, je réclame cinq années pleines. Nous allons nous consacrer pendant ces cinq années à reconstruire pierre après pierre une industrie, la mener sur le chemin de la renaissance", a-t-il encore promis, se disant "très combatif" et "très engagé" pour cette rentrée.

"Il y a beaucoup de choses qui ont été faites, il ne faut pas être injuste", a estimé l'ancien candidat à la primaire socialiste. Selon lui, "toutes les gauches doivent s'unir, et d'ailleurs tous les Français doivent se donner la main pour réussir le redressement de notre pays". Et d'insister, comme pour mieux prôner l'apaisement : "Nous avons besoin de rester soudés face à la difficulté et l'adversité du moment pour réussir à changer les choses. Ca concerne tout le monde, la gauche, comme la droite, comme tous les Français."

A son tour, la ministre de la Santé Marisol Touraine, invitée à Frangy, a pris la défense du bilan de François Hollande : "Je crois que les Français ne s'y trompent pas. Ce sont cent jours de changement, cent jours qui sont appelés à se poursuivre", a-t-elle assuré, sans attaquer directement Jean-Luc Mélenchon.

 

 

Source : leJDD.fr  19-08-2012

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens