Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 07:00

Steve-Jobs-hommage-deces-6-octobre-2011.jpg

 

 

 

Steve Jobs est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé auprès des agences de presse Apple, confirmant les informations du Wall Street Journal.

Jusqu'au bout, il aura incarné Apple. Démissionnaire le 24 août dernier de son poste de directeur général, Steve Jobs continuait à conseiller son remplaçant, Tim Cook, au sujet du lancement du nouveau iPhone 4S. Le fondateur et "père" de la marque à la pomme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi 6 octobre dernier, a annoncé le Wall Street Journal puis confirmé la direction d'Apple. Il était en congé maladie depuis janvier dernier, après avoir subi une greffe de foie il y a deux ans et survécu à un cancer du pancréas en 2004. "Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui", indique le bref communiqué du conseil d'administration de sa société. Au New York Times, Billes Gates s'est dit "très attristé" : "Le monde a rarement eu l'occasion de voir quelqu'un qui a eu un impact aussi profond que Steve. Et nous en sentirons les effets pour des générations à venir", a-t-il réagi.

Difficile à comprendre, difficile à côtoyer au travail et jugé irremplaçable par nombre des fans et investisseurs d'Apple, l'homme a toujours défié les conventions et les attentes. Le succès d'Apple depuis que Steve Jobs en avait repris les commandes après douze ans d'absence apparaît indissociable de sa personne. "Steve Jobs est considéré par les marchés comme la force directrice majeure de la stratégie d'Apple", jugeait en janvier dernier Richard Windsor, spécialiste des nouvelles technologies chez Nomura. Sous sa houlette, Apple est devenue la deuxième capitalisation boursière mondiale et talonne celle de la major pétrolière Exxon Mobil.

Des hommages du monde entier

Barack Obama: "Michelle et moi-même sommes attristés d'apprendre la nouvelle de la mort de Steve Jobs. Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire. En bâtissant l'une des entreprises les plus prospères de la planète en démarrant dans son garage, il était l'exemple même de l'ingéniosité américaine."

Howard Stringer, le PDG de Sony a regretté jeudi le décès de "l'étoile" Steve Jobs qui restera selon lui une référence pendant des années. "L'ère numérique a perdu son étoile, mais l'inventivité et la créativité de Steve vont continuer d'inspirer des générations de rêveurs et penseurs", a-t-il déclaré  Sony, qui fut le premier à commercialiser un baladeur audio, le Walkman à cassette en 1979, s'était fait griller la priorité sur le volet numérique par Apple et son iPod en 2001.

François Bayrou, président du MoDem a assuré jeudi sur i-Télé que Steve Jobs, mort dans la nuit, était "de l'espèce des changeurs de monde". "Dans son cas, c'est l'ensemble de la Terre qui a été changée, et l'Humanité. Il faut le saluer comme l'aventure par excellence du XXIè siècle", a poursuivi le député béarnais.

Martine Aubry a rendu hommage jeudi à Steve Jobs, un "créateur de génie". "Chapeau bas à Steve Jobs, créateur de génie qui a révolutionné notre vie quotidienne, notre façon d'être informés, de communiquer, d'écouter de la musique, de partager", a déclaré la maire de Lille dans un communiqué. "C'est l'occasion pour moi de rendre hommage à tous nos créateurs, à nos ingénieurs, à tous nos chercheurs, qui inventent et qui innovent, modifient le présent et préparent l'avenir de notre civilisation", a ajouté la candidate à la primaire socialiste.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens