Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 06:00








 

L'ancien pdg de Vinci Antoine Zacharias a été cité à comparaître au tribunal par le parquet de Nanterre pour "abus de biens sociaux", après une enquête sur les conditions de sa rémunération qui lui avaient permis de dégager de confortables plus values avant son départ du groupe.

 

"Antoine Zacharias a été cité au tribunal en sa qualité d'ex-président de Vinci, pour abus de biens sociaux en 2004, 2005 et 2006", a déclaré à l'Agence France Presse une source judiciaire. Forcé à la démission le 1er juin 2006 sous la pression du conseil d'administration du groupe de BTP et de concessions autoroutières, Antoine Zacharias avait notamment touché une indemnité de départ s'élevant à 12,870 millions d'euros.

 

À l'époque, le directeur général du groupe de bâtiment et de travaux publics, Xavier Huillard, avait dénoncé dans une lettre au conseil d'administration de Vinci le salaire "très élevé" et les "millions de stock-options" dont avait bénéficié le pdg. Courant juin 2006, des actionnaires de Vinci avaient déposé plainte à Nanterre pour "abus de biens sociaux". Le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête préliminaire, confiée à la brigade financière. Ce service d'enquête avait entendu Antoine Zacharias le 9 avril dernier.





Source : lepoint.fr   16-11-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens