Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 10:30

angela-Merkel-reelue-presidente-CDU.jpg

 

 

La chancelière allemande Angela Merkel, 60 ans, a été élue mardi 9 décembre présidente de son parti conservateur Union chrétienne-démocrate (CDU) pour la huitième fois avec 96,72% des suffrages.

La CDU adoube une nouvelle fois Angela Merkel. La chancelière allemande, 60 ans, a été élue mardi 9 décembre présidente de son parti conservateur Union chrétienne-démocrate (CDU) pour la huitième fois avec 96,72% des suffrages. En 2012, elle avait recueilli 97,94% des voix, son meilleur score. Elle était la seule candidate à ce scrutin organisé lors d'un congrès fédéral à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne.

Chancelière de l'Allemagne depuis neuf ans, Angela Merkel préside la CDU depuis 14 ans. A l'époque elle avait mis un terme à l'ère Helmut Kohl. Elle fut la première femme à accéder à la tête d'un grand parti politique en Allemagne en 2000. Devant les délégués de son parti réunis en congrès à Cologne, Angela Merkel a été longuement ovationnée mardi après un discours d'une heure dans lequel elle s'est présentée comme la garante de la stabilité de l'Europe.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens