Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 07:00

Francois-Hollande-promesses-education-nationale.jpg 

 

Après avoir occupé le terrain médiatique pendant près d’un mois, jusqu’à poser des problèmes au CSA qui se demande bien comment rééquilibrer les temps de parole majorité-opposition sur les chaines de télé et les radios, le PS a fini son show. Ouf ! disent certains du côté de l’UMP, « on va pouvoir passer aux choses sérieuses ». La campagne pour les élections présidentielles de 2012 va maintenant démarrer. Le PS a son candidat. Celui-ci devra préciser son programme car depuis quelques jours, avec les ralliements d’entre les deux tours de scrutins, personne ne sait plus très bien où il en est. En tous cas François Hollande a obtenu la légitimité qu’il souhaitait. C’est maintenant à lui de jouer. Dès dimanche soir il a annoncé ses intentions…

"Je veux saluer toutes les électrices et tous les électeurs (...) qui ont permis cette formidable mobilisation. (...) Nous avons là un verdict impartial. Ce que nous venons de réaliser à travers ces primaires citoyennes est bien plus qu'un exemple. C'est un processus irréversible qui s'imposera à toutes les familles politiques. Je prends acte avec fierté et avec responsabilité du vote de ce soir qui (...) me donne la majorité large que j'avais sollicité. Cette victoire me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle. Ce résultat est la première étape d'un long cheminement que j'ai parcouru pendant des années. Il est le produit de la relation de confiance que j'ai noué avec les socialistes et avec la gauche inlassablement pendant toute ma vie politique. Ce rapport de confiance s'est enrichi ces dernières années par le travail que j'ai mené pour préparer une démarche qui m'a paru être la plus adaptée aux enjeux que notre pays rencontre. Cette démarche est fondée sur la crédibilité (...), sur la justice", a-t-il déclaré, disant vouloir "offrir à la jeunesse une vie meilleure que la notre". "J'ai fait de l'école de la République la grande priorité", a-t-il ajouté, disant mesurer l'ampleur de la tâche qui l'attend. Le désormais candidat du Parti socialiste pour la présidentielle de 2012 a ensuite évoqué les défis à relever, dont les "excès de la mondialisation", dans une allusion à Arnaud Montebourg. "Je n'ignore rien de la dureté des combats qui nous attendent (...) La droite luttera avec âpreté contre l'idée même de l'alternance. Je ne peux mener ce combat seul, j'ai besoin de l'unité, du rassemblement, c'est-à-dire d'un Parti socialiste solidaire. Je suis un homme de rassemblement et je l'ai montré." "Je veux dire à Martine Aubry que j'ai apprécié la dignité qui a été la sienne lorsqu'elle a commenté le résultat. Nous serons donc tous unis dans cette grande aventure qui nous attend. Ce long chemin qui ne s'arrêtera que le 6 mai 2012. Ce soir j'ai reçu un mandat, un mandat impérieux, celui de faire gagner la gauche. J'ai la volonté de réussir le changement. (…) Vive la République et vive la France", a-t-il conclu.

 

 

 

 

 Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens