Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 07:00

Amanda-Knox-acquitee-en-appel.jpg

 

 

Le procès de la jeune femme fait la une des journaux depuis plusieurs années. Amanda Knox, qui a toujours clamé son innocence, n’avait pas le profil d’une criminelle et pourtant elle avait été lourdement condamnée pour un crime atroce dont elle avait été jugée coupable en première instance. Contre toute attente, Amanda Knox, la jeune Américaine accusée du meurtre de sa colocataire Meredith Kercher en 2007, a été acquittée lundi 3 octobre dernier à Pérouse dans le procès en appel. Elle avait été condamnée à 26 ans de prison en première instance.

La nouvelle était attendue pour certains, il s'agit d'un coup de théâtre pour beaucoup. Lundi soir, à Pérouse en Italie, la jeune Américaine Amanda Knox, accusée du meurtre de sa colocataire Meredith Kercher en 2007, a été acquittée en appel. Un retournement de situation, alors qu'Amanda Knox et Raffaele Sollecito avaient été condamnés en première instance à respectivement 26 ans et 25 ans de prison. Tous deux ont toujours clamé leur innocence. Ils ont été reconnus non coupables par la Cour d'Appel et acquittés. En prison depuis quatre ans, ils vont être immédiatement libérés, a annoncé la Cour d'Appel.

Arrivée livide dans la salle du tribunal et cherchant avec peine sa respiration, Amanda Knox a éclaté en sanglots à l'annonce de la décision de la Cour. L'énoncé du verdict a été salué par des applaudissements dans la salle du tribunal, tandis que des cris de joie et des sifflets fusaient dans la foule rassemblée sur la place devant le bâtiment. La mère de la victime est restée à l'inverse immobile et sans voix.

L'ADN en question

Meredith Kercher, étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée. Ce meurtre mêlant sexe, alcool et drogue a tenu en haleine les médias anglo-saxons et italiens. Le tribunal de première instance avait condamné Knox et Sollecito, affirmant qu'ils avaient donné à Meredith le coup fatal tandis que Rudy Guédé, un Ivoirien condamné à 16 ans de prison dans un procès séparé, lui tenait les bras parce qu'elle refusait de participer à un jeu sexuel. Tous étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.

Mais la remise en cause par des experts indépendants de la fiabilité des tests ADN réalisés sur l'arme du crime - un couteau de cuisine - et l'agrafe du soutien-gorge de Meredith a sans doute fortement pesé sur la décision du jury. Pour les deux jeunes femmes, le calvaire semble s'achever.

 

 Source : leJDD.fr  03-11-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens