Vendredi 6 mai, le réseau terroriste a confirmé la mort de son leader Oussama ben Laden, abattu dimanche au Pakistan. Al-Qaïda a également promis de venger son chef et de diffuser un message que Ben Laden aurait enregistré une semaine avant sa mort. Cette mise au point fera peut-être taire les rumeurs qui courent sur Internet démentant la mort du leader d’Al-Qaïda…
Cinq jours après la mort d’Oussama ben Laden, abattu par des forces spéciales américaines à Abbottabad au Pakistan, Al-Qaïda a finalement confirmé l’information vendredi 6 mai dernier. Le réseau terroriste a également indiqué dans un communiqué diffusé sur des sites islamistes qu’un enregistrement sonore de leur ancien leader, réalisé une semaine avant son décès, sera diffusé "prochainement". "Le cheikh (Ben Laden) a refusé de quitter ce monde avant de partager avec la nation islamique la joie suscitée par les révoltes (dans le monde arabe) face à l'injustice et aux injustes", a affirmé Al-Qaïda.
L’organisation terroriste a juré de continuer la lutte contre l’Occident. Le message précise que la disparition de Ben Laden sera une malédiction "qui poursuivra les Américains". Al-Qaïda a aussi encouragé les Pakistanais à se soulever contre leur gouvernement pour "nettoyer" leur pays de "la honte" qui rejaillit sur leur pays.
Source : leJDD.fr 06-05-2011
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)