Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 08:00

 

Alain-Juppe-Afghanistan.jpg

 

Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, est arrivé samedi25 décembre au matin à Kaboul pour une visite, à l'occasion des fêtes de Noël, aux troupes françaises déployées en Afghanistan. Il s'agit de la première visite dans ce pays du nouveau ministre français de la Défense depuis son entrée en fonction le 15 novembre dernier.

 

Au cours de sa visite de 48 heures, Alain Juppé doit rencontrer plusieurs unités des forces françaises et internationales à Kaboul et en province. Dès après son arrivée, le ministre de la Défense a rencontré les troupes du 3e régiment matériel avant de visiter l'aéroport militaire de campagne français, un bâtiment flambant neuf inauguré il y a à peine un an. «Nous ne faisons pas que combattre en Afghanistan, nous sommes aussi là pour reconstruire», a insisté le ministre.

Dimanche é- décembre, Alain Juppé doit s'entretenir avec le président afghan Hamid Karzaï et plusieurs autres responsables afghans.

Près de 4 000 hommes en Afghanistan

Le ministre de la Défense devrait notamment évoquer avec ses interlocuteurs le sort des deux journalistes français de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, et de leurs accompagnateurs afghans, retenus en otage en Afghanistan depuis le 30 décembre 2009.  

Alain Juppé a effectué, la semaine dernière, sa première visite aux armées en tant que ministre de la Défense, à Canjuers dans le Var. C'est là, dans ce plus grand camp d'entraînement d'Europe où sont formés les soldats français en partance pour l'Afghanistan, que le ministre a préparé son déplacement. La France a déployé quelque 3750 hommes en Afghanistan

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens