Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 10:13

Bernard-Tapie-Me-Maurice-Lantourne-etat-depose-un-recours-c.jpg

 

Le Consortium de réalisation (CDR) a déposé jeudi 27 juin dernier au soir un recours contre l'arbitrage litigieux entre Adidas et le Crédit Lyonnais. Bernard Tapie doit lui sortir de garde à vue vendredi 28 juin.  

L'Etat l'avait annoncé, c'est désormais chose faite. Le Consortium de réalisation(CDR), structure chargée de liquider le passif du Crédit Lyonnais, a déposé jeudi 27 juin dernier au  soir un recours contre l'arbitrage qui a octroyé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 pour solder son litige avec la banque, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Un tel recours est contraint par un court délai de prescription.

Ce recours a été déposé un mois jour pour jour après la première mention dans la presse d'une dédicace de Bernard Tapie au juge arbitre Pierre Estoup dans un de ses livres, alors que l'homme d'affaires disait ne pas connaître l'avocat. Selon « Le Monde », le recours explore justement les relations entre Pierre Estoup, qui a rédigé l'arbitrage et Me Lantourne, l'avocat de Bernard Tapie, également en garde à vue.

Pour l'heure, trois personnes ont été mises en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans le cadre de l'enquête sur cet arbitrage suspect : Pierre Estoup, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, et Jean-François Rocchi, l'ancien président du CDR. Bernard Tapie, dont la garde à vue doit s'achever vendredi matin, en saura plus sur son sort dans la journée.

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens