Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 10:00

avocats-de-DSK-a-New-York-mercredi.jpg

 

 

La demande d'immunité formulée par Dominique Strauss-Kahn dans le cadre du procès au civil pour l'affaire du Sofitel de New York a été rejetée mardi 1er mai par le juge de la Cour suprême du Bronx, selon le tabloïd « New Yorp Post ». Par ailleurs, le magistrat new-yorkais refuse de classer la plainte de Diallo contre DSK au civil. L’affaire pourrait donc se corser pour DSK qui mettait beaucoup d’espoir, selon ses propres avocats (photo), dans l’immunité que lui aurait procuré ses fonctions au FMI.

Le juge de la Cour suprême du Bronx chargé de la plainte civile déposée par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn a rejeté mardi la demande d'immunité que l'ancien patron du FMI avait fait valoir, a annoncé le tabloïde New York Post.

Après l'abandon des poursuites dans le volet pénal de cette affaire, cette décision ouvre la voie aux préparatifs d'un procès civil, avec jury populaire. Les avocats des deux parties peuvent cependant faire appel de sa décision, et les avocats de DSK avaient déjà évoqué cette possibilité en cas de rejet. "Un juge du Bronx a rejeté l'immunité diplomatique requise par (...) Dominique Strauss-Kahn", écrit le quotidien américain qui dit avoir eu accès à la décision écrite du juge. Par ailleurs, le magistrat new-yorkais a refusé de classer la plainte de Diallo contre DSK au civil.

La plainte au civil, déposée le 8 août dernier, vise à obtenir des dommages et intérêts d'un montant non précisé pour Mme Diallo. La femme de chambre de 33 ans, silencieuse depuis des mois et qui n'a jamais repris le travail, affirme que l'ancien ministre français l'a contrainte à une fellation le 14 mai 2011 dans sa suite du Sofitel à New York.

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

facon 02/05/2012 19:16

Le contraire eut été un scandale et j'ai même été choqué par l'évocation de cette immunité ... DSK n'a qu'à assumer et honte à lui d'avoir pensé un instant pouvoir échapper au destin de tout
citoyen. Présumé innocent il n'a qu'à apporter la preuve de son innocence, un point c'est tout.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens