Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 11:00

 

Dominique-de-Villepin.jpg

 

 

Selon ce que révèle "Le Monde" du 10 septembre, le procès en appel de l'affaire Cleastream pourrait être confié à des magistrats nommés spécialement par le président de la cour d'appel de Paris, Jacques Degrandi. Une option qui, dans le contexte très particulier de ce dossier, nourrit des suspicions de "procès sur mesure". Dominique de Villepin a fait part de son indignation, accusant une nouvelle fois Nicolas Sarkozy "d'instrumentalisation".

 

Vendredi 10 septembre, l'ancien premier ministre a prévenu qu'il s'opposerait «extrêmement vigoureusement à la constitution d'un tribunal d'exception». Au motif d'audiences surchargées à la cour d'appel de Paris, la justice envisage en effet de confier ce procès à trois juges spécialement choisis.

 

«Je réagirais extrêmement vigoureusement à la constitution d'une cour spéciale, d'un tribunal d'exception qui constituerait un véritable déni de justice», a déclaré l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac devant des journalistes en marge d'un déplacement dans le Maine-et-Loire.

«Nous serions en présence de quelque chose de scandaleux dans un Etat de droit», a insisté le président de République solidaire (RS).

 

«Nicolas Sarkozy a instrumentalisé l'ensemble de ce dossier»

 

Il a rappelé qu'en première instance, cette affaire de dénonciation calomnieuse avait été jugée par la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris et qu'en appel «la règle veut que l'on saisisse la 11e chambre» de la cour.

 

Dominique de Villepin en a profité pour renouveler ses attaques envers Nicolas Sarkozy, son ennemi de toujours. «J'ai pu mesurer à quel point Nicolas Sarkozy a instrumentalisé l'ensemble de ce dossier. Je sais dans quelle circonstance c'est à l'Elysée que la décision d'appel a été prise et imposée au procureur de Paris Jean-Claude Marin», a encore affirmé Dominique de Villepin. Le Premier ministre soupçonne le président d'avoir fait pression sur le parquet pour qu'il fasse appel du jugement au lendemain de son acquittement.

 

«Je n'accepterai pas de nouvelles manipulations dans le dossier et comme tout citoyen, je veux être jugé selon les règles de la justice ordinaire», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens