Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:00

Nicolas-Sarkozy-place-sous-statut-de-temoin-assiste.jpg

 

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté jeudi 22 novembre dernier à Bordeaux à l'issue de douze heures d'audition, a indiqué à l'AFP par téléphone son avocat Me Thierry Herzog.

Après une audition fleuve de douze heures, Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté jeudi à Bordeaux. C'est ce qu'a indiqué par téléphone à l'AFP son avocat Me Thierry Herzog.

Vers 9h15, Nicolas Sarkozy est arrivé au Palais de justice de Bordeaux à bord une Renault espace gris foncé, suivie par une voiture de police. Le juge Jean-Michel Gentil, en charge de l'affaire Bettencourt, a entendu l'ancien président aux fins d'une mise en examen pour abus de faiblesse au détriment de l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt.

Soupçons de financement illicite

Le juge et ses collègues Cécile Ramonatxo et Valérie Noël souhaitaient entendre Nicolas Sarkozy, après avoir recueilli des éléments leur permettant de soupçonner un possible financement illicite de sa campagne de 2007, voire des remises de fonds ultérieures, grâce à de l'argent de Liliane Bettencourt. Ils cherchent à savoir s'il a pu toucher de l'argent directement, la remise d'enveloppes de billets à des hommes politiques étant, à en croire certains membres du personnel, une habitude bien ancrée chez les Bettencourt du vivant de l'ancien ministre André Bettencourt, décédé en novembre 2007.

Soulagé et heureux

Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret et ami de Nicols Sarkozy, a affirmé jeudi soir sur BFMTV que l'ex-chef de l'Etat venait de lui confier par téléphone qu'il se sentait "soulagé" et "heureux", d'être sorti du Palais de justice de Bordeaux sans avoir été mis en examen mais placé sous le statut de "témoin assisté". L'ancien président de la République, qui a été entendu pendant douze heures par trois juges de Bordeaux dans l'affaire Bettencourt, a parlé quelques instants au téléphone avec Patrick Balkany, à sa sortie du palais de Justice.

Selon Patrick Balkany, Nicolas Sarkozy lui a également dit que "c'était long". "Tu vois, il faut avoir confiance en la justice de son pays", aurait ajouté l'ancien chef de l'Etat.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens