Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 09:14










La présidente de la région Poitou-Charentes propose en revanche à la première secrétaire qu'un de ses proches, Kamel Chibli, la remplace à la direction du parti.

 

Ségolène Royal n'entrera pas à la direction du PS. Mercredi, Martine Aubry a annoncé que de «nouvelles» têtes allaient faire leur apparition au sein de la direction nationale du parti : Bertrand Delanoë, Laurent Fabius... Et Ségolène Royal «dès que j'aurai réussi à la joindre», ironisait la première secrétaire.

Une plaisanterie qui n'a pas plu à l'ex-candidate PS à la présidentielle de 2007. Alors que celle-ci n'avait de cesse, au sortir du congrès de Reims, de fustiger le fait de n'être pas associée à la direction du parti alors qu'elle représentait la moitié des militants, elle a décliné jeudi matin l'offre de Martine Aubry.

 

Royal veut faire «de la rénovation par la preuve»

 

Officiellement, Ségolène Royal ne refuse pas par inimitié, mais bien par altruisme. L'ex-candidate, qui vient de recevoir le soutien de Bernard-Henri Lévy, considère «qu'une nouvelle génération doit pouvoir accéder aux responsabilités. Fidèle à l'idée de la 'France métissée', elle veut confier des responsabilités à des citoyens de toutes origines», justifie Guillaume Garot, son porte-parole. C'est pourquoi elle propose que «Kamel Chibli rejoigne le bureau national». Un total inconnu, ou presque.

 

Kamel Chibli est adjoint au maire de Lavelanet, dans l'Ariège, une commune de 6.700 habitants dirigée par le socialiste Marc Sanchez. Agé de 32 ans, il est membre du conseil national du PS. Et son arrivée à la direction serait, toujours selon Royal, un moyen de «faire avancer la rénovation des idées et des pratiques du PS par des choix très concrets. C'est la rénovation par la preuve». Réponse de Martine Aubry? Pour le moment, aucun message n'est parvenu à l'ex-candidate à l'Elysée.


Source : lefigaro.fr  08-10-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens