Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 15:55









 

À Fort Lewis, dans l’État de Washington, ce soldat pleure quatre membres de son unité tués au combat en Afghanistan. (Janet Jensen/AP/SIPA)





Pendant les cérémonies de l’indépendance, les cadets de l’armée salvadorienne s’improvisent jongleurs au fusil, mercredi 15 septembre. (Jose Cabezas/AFP)






En Afrique du Sud, le grand requin blanc chasse les otaries. Pour capturer une de ses proies favorites très agile dans l'eau, le plus grand prédateur des océans doit être très rapide, et faire des accélérations fulgurantes vers la surface qui le propulsent hors de l'eau. (Dan Callister/REX/SIPA)





Prière du ramadan à Bucca, le plus grand centre de détention, en Irak, pour les prisonniers de guerre, un camp militaire monté de toutes pièces par l’armée américaine. (Dusan Vranic/AP/SIPA)





Quelque 300 tracteurs réunis à l'initiative d'une organisation de producteurs laitiers belges ont déversé, mercredi 16 septembre, 3 millions de litres de lait sur un champ près de Ciney, dans le Sud du pays. (Virginia Mayo/AP/SIPA)





Vue d'artiste : une petite exoplanète Corot-7b se révèle la première planète rocheuse, d'une densité similaire à celle de la Terre, découverte au-delà du système solaire. Des données recueillies grâce au spectrographe HARPS du télescope de l'ESO à La Silla au Chili, mercredi 16 septembre. (AFP)





Moment de détente pour le Président américain Barack Obama, mardi 15 septembre, dans les jardins de la Maison Blanche à Washington, qui prend dans ses bras sa fille Sasha de retour de l’école. (Brack Dennis/Abaca)





La patrouille acrobatique de France est en Amérique Latine...Elle était mardi 15 septembre en Argentine, pour effectuer des répétitions dans le ciel de Buenos Aires, dans le cadre des célébrations du 200ème anniversaire de l'indépendance du pays qui se dérouleront le 25 mai 2010. (Vanessa Imber/AFP)





Pour le 188ème anniversaire de son indépendance, des soldats du San Salvador font une démonstration de leur talent équestre, mardi 15 septembre. (José Cabezas/AFP)






65 migrants d’Afrique, dont 25 mineurs, ont été recueillis sur leur embarcation par les garde-côtes espagnols, mardi 15 septembre, au large des îles Canaries et ramenés sur la terre ferme, à bout de force. (Désirée Martin/AFP)





Marine One, l’hélicoptère privé de Barack Obama s’approche d’Air Force One, l’avion présidentiel, à l’aéroport JFK de New York. (David Karp/AP/SIPA)






 

À San Sebastian, en Espagne, des policiers s’apprêtent à lancer des gaz lacrymogènes contre des manifestants indépendantistes basques sous le regard effrayé des passants. (Alvaro Barriento/AP/SIPA)






Dans la région du Swat, au Pakistan, un milicien recrute des volontaires pour pourchasser les talibans et permettre une défaite définitive, lundi 14 septembre. (Naveed Ali/AP/SIPA)





Mauvaise surprise pour ces pompiers de Los Angeles qui ont vu leur camion s’affaisser dans un trou en pleine intervention. La route venait de s’ouvrir quelques minutes avant leur arrivée. (Nick Ut/AP/SIPA)





La Spanish Air Force est l’équivalent espagnol de la Patrouille de France. Elle exécutait lundi 14 septembre un show spectaculaire sur les plages de Cadix, dans le Sud du pays. (Miguel Gomez/AP/SIPA)





Dans une Somalie ravagée par la guerre civile, le mal s’aggrave et les enfants deviennent les nouvelles recrues des milices islamistes qui défient le pouvoir à Mogadishio. (Mohamed Dahir/AFP)





Jusqu’au 15 septembre, Dinner in the Sky propose de goûter les plats des plus grands chefs à plus de 50 m de hauteur. Un événement exceptionnel qui se déroule dans le Jardin des Tuileries à Paris, à bord d’une nacelle. (Miguel Medina/AFP)





L’homme qui a pris cette photo s’appelle Jim Reed. Son métier : chasseur de cyclones. Depuis 20 ans, aux États-Unis, il étudie les phénomènes météorologiques extrêmes, comme ici cette tornade qui s’abat près de Medicine Lodge, dans le Kansas. (Barcroft Media/Abaca)






Pour les 60 ans de la fondation du Parti communiste chinois, un feu d’artifice a été lancé derrière la Place Tiananmen, face à la Cîté Interdite, le samedi 12 septembre. ( AFP)





Barack Obama sous une pluie torrentielle ! En mémoire du 11 septembre, le Président américain recevait les familles des victimes au Mémorial du Pentagone, à Washington. (Charles Dharapak/AP/SIPA)





Cette maison de poupée est le décor d’un opéra contemporain créé, en 2000, par le metteur en scène allemand Herbert Wernicke sur une musique de Jean-Sébastien Bach... lequel est pourtant connu pour ne jamais avoir écrit d’opéra. D’où l’originalité de cette création, qui ne repose pas sur un livret mais sur six cantates, ainsi que sur une multitude de saynètes illustrant la banalité de nos vies quotidiennes (le ténor-repasseuse du 3e étage) et l’inéluctabilité de la mort (le suicidaire du rez-de-chaussée, le gisant du sous-sol). Interprété par les choeurs et les solistes de l’Opéra de Stuttgart, Actus Tragicus a fait un tabac cette semaine au Festival d’Edimbourg. (Derek Blair/AFP)





L’accident de ce ferry philippin, qui a basculé sur le flanc dans la nuit de dimanche dernier, s’est soldé par la noyade de neuf personnes et la disparition d’une trentaine d’autres. Elles faisaient partie des passagers ayant tenté de quitter le navire par une échelle de corde, comme ceux que l’on voit sur ce cliché. Faute de canots de sauvetage en nombre suffisant, mieux valait en effet s’accrocher pour rester à bord : les 959 passagers qui l’ont fait ont été sauvés. Un genre de miracle pour un pays comme les Philippines où les naufrages de ferrys – victimes de cyclones, d’avaries, de collisions ou d’actes de terrorisme – sont aussi fréquents que meurtriers. (Philippine Navy/AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens