Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 09:16












Le ministre de l'Education Luc Chatel aurait prévu de réunir les organisations syndicales le 1er octobre "pour présenter son plan de revalorisation".

 

Selon une information de RTL, les salaires des enseignants "qui feront leur rentrée en septembre prochain" pourraient augmenter de "200 euros nets par mois", passant de 1.300 à 1.500 euros. Une extension du statut "hors classe" en fin de carrière, catégorie de professeurs mieux payés, serait envisagée, indique la radio, jeudi 24 septembre. Contacté par le nouvelobs.com, le ministère de l'Education ne souhaite pas confirmer ces chiffres.

En revanche, le ministère confirme une réunion avec les organisations syndicales prévue le 1er octobre "pour présenter son plan de revalorisation". Cette revalorisation correspond à une élévation du niveau de compétences des enseignants. "A l'issue de cette réunion, il sera temps de donner des chiffres", précise le ministère.

 

30% de moins que le salaire moyen de la fonction publique


Les syndicats devraient discuter avec le gouvernement d'une enveloppe de 1,5 milliards d'euros sur trois ans, soit 500 millions par an, pour augmenter les enseignants et ainsi "revaloriser" leur carrière, poursuit RTL. Le ministre de l'Education souhaiterait que le dossier soit "bouclé fin janvier - début février". La radio rappelle que le salaire moyen de la fonction publique est de 30% supérieur au salaire des enseignants, qui s'élève à 2.340 euros net en moyenne à l'heure actuelle.

 

Source : Nouvelobs.com  27-09-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens