Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 15:00













L'animateur écologiste réagissait aux propos de l'ancien ministre socialiste qui l'a qualifié d'"imbécile" dans son attitude face au réchauffement climatique.
 

 

Interrogé lundi 28 septembre sur Europe 1, Nicolas Hulot a réagi aux propos de l'ancien ministre de l'Education, Claude Allègre, qui l'a qualifié d'"imbécile" dans un entretien publié dimanche par le quotidien Nice-Matin. "En général, j’essaie d’éviter de répondre à Claude Allègre parce que ça fait partie de ces petits jeux de rôle sur lesquels la société se focalise", a déclaré l'écologiste, ajoutant que "la succession d’injures" dont il est victime l'oblige cette fois-ci à répondre.

 

Pas de "vérités scientifiques"



"C’est quelqu’un qui joue avec le feu, quelqu’un qui a une niche médiatique, qui a une forme de suffisance par son aura scientifique, et c’est d’ailleurs dommage, quel gâchis que cette intelligence soit utilisée à si mauvaise escient", a déclaré Nicolas Hulot. L'animateur-producteur, venu présenter son dernier film, "Le syndrome du Titanic", a raillé l'ancien ministre de l'Education, " qui s'oppose tout seul à des milliers de scientifiques sur les changements climatiques quand on sait que cela occasionne 300.000 morts par an dans les pays du Sud ". Selon Nicolas Hulot, "l'insulte et le mensonge ne remplacent pas encore une fois les vérités scientifiques".

 

La taxe carbone en question


Dans l'interview publié par Nice-Matin, Claude Allègre avait affirmé que "Nicolas Hulot est un imbécile(...). C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie". "Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère" ajoutait-il. Au cœur de la polémique: la taxe carbone défendue par Nicolas Hulot, et qui est selon l'ancien ministre de l'Education un "gadget injuste et inutile", mais aussi les théories sur le réchauffement climatique, présentées comme "une vaste plaisanterie".

 

Source : Nouvelobs.com  28-09-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens