Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 11:02












On connaissait la journée sans voiture. Brigitte Bardot voudrait dorénavant lancer la «journée végétarienne». L'actrice a demandé vendredi à Nicolas Sarkozy d'instaurer cette journée dans les établissements publics et d'inviter les établissements privés à faire de même. But de la manoeuvre : lutter contre le réchauffement climatique.
 

BB réclame au chef de l'Etat de «donner un sens aux déclarations du Sommet sur le climat et d'être en cohérence avec la mise en place d'une taxe carbone». En émettant des gaz à effet de serre, le secteur de l'élevage «a une incidence directe sur le réchauffement climatique, la pollution des sols, des nappes phréatiques et représente un terrible gaspillage puisque près d'un tiers des céréales produites mondialement est destinée à nourrir les animaux pour la production de viande», souligne Brigitte Bardot.

 

«Il y a déjà la journée sans voiture, la journée sans tabac, mais instaurer une journée végétarienne aurait des répercussions bien plus fortes que toutes les taxes carbone réunies et la planète s'en porterait infiniment mieux», écrit BB au président.

 

Puis, reprenant sa casquette de défenseur de la cause animale, elle poursuit qu'en outre, «refuser la consommation de viande est aussi le meilleur moyen de protester contre l'inhumanité et la barbarie partout présentes dans les élevages, durant les transports ou lors de l'abattage des milliards d'animaux sacrifiés et consommés chaque année».



Source : LeParisien.fr  27-09-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens