Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 17:54







 

Les producteurs de lait qui protestent ici contre la baisse des prix sont belges, et ils sont en train de déverser 3 millions de litres de lait dans un champ ; la production de 400 vaches en un an ! Scandaleux mais presque obligatoire car, contrairement aux fruits, le lait ne peut pas être distribué gratuitement sans être conditionné et les éleveurs européens se refusent à le vendre à perte. Aujourd’hui payés 23 centimes du litre, ils en réclament «au moins 35» pour couvrir leurs frais et se verser un salaire. Mais les fabricants de produits laitiers font la sourde oreille : le lait qu’ils importent massivement de Nouvelle-Zélande leur revient moins cher.






Cette jeune habitante de Dacca, au Bangladesh, est obligée de voyager entre deux wagons dans une position pour le moins inconfortable... et périlleuse. Elle fait partie des millions de Bengalais qui ont quitté la capitale, samedi dernier, afin de rejoindre leur famille pour fêter la fin du ramadan. L’Aïd-el-Fitr se célèbre par des pétards et des feux d’artifice ainsi que par toute une série de rituels religieux. Les fidèles sont notamment tenus de prendre un bain, manger un nombre impair de dattes, revêtir leurs plus beaux habits, s’en aller prier, échanger des voeux, et revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent de celui pris à l’aller.






Cette pause-déjeuner de plus d’un million d’oies du Canada dans une réserve du Missouri, aux Etats-Unis, constitue un événement ornithologique exceptionnel. D’ordinaire, cet espace de quelque 20 kilomètres carrés n’en accueille en effet qu’une centaine à la fois, au grand maximum un millier, sur la route de leur migration de 4 000 kilomètres entre l’Arctique canadien, où elles nidifient durant l’été, et le golfe du Mexique, où elles passent l’hiver les pattes au chaud. Mais cette année, cette espèce, déjà naturellement très grégaire, s’est révélée d’une extraordinaire sociabilité. Un million d’oies des neiges rassemblées en un seul endroit ? Yes, they canne ! (National Pictures/MaxPPP)






 

Une image rare : Carla Bruni Sarkozy et Louis Sarkozy ensemble pour écouter le Président de la république lors de son discours à la tribune des Nations Unies, à New York, mercredi 23 septembre. (Seth Wenig/AP/SIPA)






 

Ces grandes artères éclairées, mardi 22 septembre, accueilleront dimanche le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. (Wong Maye-E/AP/SIPA)





Jeudi 24 septembre, premiers essais de Ferrari à Singapour avant le Grand Prix de Formule 1. L’équipe italienne est aujourd’hui troisième au classement des constructeurs. (AP/SIPA)






Avant les célébrations du 1er octobre pour le 60ème anniversaire de la République populaire de Chine, les autorités s’attendent à tout, même à mater les débordements d’éventuels manifestants, comme le montre cette image d’entrainement de la police, jeudi 24 septembre. AP/SIPA)





En Alaska, ces trois aigles royaux américains s’apprêtent à plonger en piqué pour attraper des poissons dans une rivière. (Harry Eggens/SIPA)





Une tempête de poussière rouge venue du désert a fortement perturbé mercredi 23 septembre la vie des habitants de Sydney et de l'est de l'Australie, s’étendant sur près de 600 kilomètres. L'opéra de Sydney, bâtiment emblématique de la métropole, a disparu dans le brouillard rose. (Cliquez ici pour voir plus d’images) (James D.Morgan/REX/SIPA)





Pour marquer le 29ème anniversaire du début de la guerre Iran-Irak (1980-1989), ces troupes d’élite iraniennes aux tenues «camouflées» ont défilé, mardi 22 septembre, devant le mausolée de l’ancien Guide suprême l’Ayatollah Khomeini. (Vahid Salemi/AP/SIPA)





Deux mythes vivants des échecs, Garry Kasparov et Anatoli Karpov, se sont retrouvés à Valence, en Espagne, mardi 22 septembre, et vont s'affronter toute cette semaine pour tenter de ressusciter leurs duels des années 1980 et redorer le blason terni du «roi des jeux». (José Jordan/AFP)





Des soldats de l’armée chinoise en pleine répétition, le 19 septembre, pour un spectacle musical qu’ils interprèteront le 1er octobre à l’occasion du 60ème anniversaire de la République Populaire de Chine. (AP/SIPA)





Le Sumo, sport national et sacré au japon, s’ouvre peu à peu aux athlètes étrangers. Comme ici, le 17 septembre, lors du Grand Tournoi d’Automne de Kyodo, où le Georgien Tochinoshin plaque au sol le Mongol Harumafuji. (Newscom/SIPA)





Comme promis par le ministre de l'Immigration, Éric Besson, la «jungle», principal campement de clandestins, près de Calais, a été démantelée mardi 22 septembre, en à peine deux heures. Quelque 500 policiers ont fait évacuer le camp, faisant parfois usage de la force pour neutraliser des militants altermondialistes de No Border qui tentaient de s'interposer. (François Lo Presti/AFP)





Toute la classe politique italienne et des milliers d'anonymes ont rendu hommage avec émotion, lundi 21 septembre, aux six parachutistes tués dans un attentat jeudi en plein Kaboul, lors de funérailles d'État, à.Rome. Le fils d'une des victimes, Martin, 7 ans, a fait le salut militaire lors de la minute de silence après avoir caressé le cercueil de son père. (Sandro Pace/AP/SIPA)





Impossible d’échapper à cette tornade photographiée dans le Kansas par Jim Reed, surnommé depuis 20 ans le «chasseur d’ouragan». (Jim Reed/ABACA)





Après avoir atterri sur la base militaire Edwards en Californie, la navette spatiale Discovery est de retour en Floride, transportée cette fois sur le toit d’un Boeing 747, spécialement équipé pour la recevoir. (Nick Ut/AP/SIPA)





Naissances par dizaines de bébés crocodiles à «La Boca», dans le parc national cubain de Cienaga. Avec 1,5 million d’hectares, il s’agit d’une des plus grandes réserves au monde de biodiversité. (Franklin Reyes/AP/SIPA)





Les opérations de démantèlement des campements de migrants clandestins dans la «jungle» de Calais devraient commencer mardi 22 septembre. Ils ne sont plus que quelques dizaines dans ce sous-bois sablonneux, où passeurs et migrants vivent depuis la fermeture du centre de la Croix-Rouge à Sangatte, en novembre 2002. (Michel Spingler/AP/SIPA)





Pour la fin du Ramadan, grande prière des femmes sur l’Ile de Bali, dimanche 20 septembre. L’Indonésie est le premier pays musulman du monde avec plus de 200 millions de croyants. (Sonny Tumbelaka/AFP)





Face-à-face entre deux fauves dans le Parc National de Sochi, en Russie, où le Premier Ministre Vladimir Poutine est venu observer un léopard en captivité, samedi 19 septembre. (Alexsey Druginyn/Ria Novosti/AFP)





Le 18 août dernier, cette maman panda a donné naissance à deux petits. Après avoir été prise en charge par le Centre de Recherche sur le Monde Animal de Zhouzhi, cette soigneuse chinoise aide à l’allaitement du nouveau-né, le 18 septembre. (Yuan Jingzhi/Chine Nouvelle/SIPA)






Pour le Festival de la Bière, à Munich, qui se tient du 19 septembre au 4 octobre et attire plus de six millions de visiteurs, cette grande roue fonctionnant 24h sur 24 est l’attraction la plus recherchée. (Joe Klamar/AFP)





Ces images, le monde entier les connaît. On les a vues mille fois et pourtant elles nous touchent en plein coeur. Encore et encore. C’est peut-être cela, la magie de Willy Ronis. Photographe humaniste et idéaliste, il vient de nous quitter à 99 ans. Tendre témoin d’un monde à la Prévert où tout semblait plus simple et plus beau, à l’image de ce Petit écolier à l’air rêveur, de 1960, ou de ce nu de Deena de dos, de 1955, il se disait lui-même « romancier de la photo ». Né en 1910, à Paris, Willy Ronis a réalisé son premier cliché à l’âge de 16 ans, mais c’est le Front populaire qui lui donne l’occasion de publier ses reportages si profondément sincères. (Willy Ronis/Rapho)





Aucune chance. Ce rongeur est déjà mort, étouffé par les anneaux du serpent qui le dévore. Appelée aussi fausse vipère à cornes, Pseudocerastes persicus peut atteindre en moyenne une longueur de 60 à 80 cm. Ce serpent difficile à observer est presque exclusivement nocturne. Mais lors des périodes fraîches de l’année, il se fait moins rare à l’aube ou en début de soirée. Peu agressive, cette vipère endémique des régions désertiques de l’Iran produit un fort sifflement lorsqu’elle est dérangée. Ovipare, elle pond de 11 à 21 oeufs. Sa morsure, très douloureuse, injecte un venin provoquant des hémorragies. (Biosphoto/Xavier Eichaker)



Source : lefigaro.fr  26-09-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens