Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 05:14
















Selon un sondage TNS Sofres-Logica-Europe 1, les Français sont majoritairement défavorables à l'idée de se faire vacciner contre la grippe A-H1N1. La supposée dangerosité du vaccin est mise en avant.

 


Deux Français sur trois n’ont pas l’intention de se faire vacciner "contre la grippe A (H1N1) , lorsque le vaccin sera disponible, cet automne". C'est le résultat inattendu d'un sondage TNS Sofres/Logica, réalisé les 22 et 23 septembre pour Europe 1, dont les résultats ont été diffusés jeudi 24 septembre dernier.

 

Seuls 30% des personnes interrogées envisagent de se faire vacciner contre le virus H1N1, contre 38% dans le cas de la grippe saisonnière. Les plus âgés (65 ans et plus) sont les plus disposés à se faire vacciner, mais là encore beaucoup moins contre la grippe A (42%) que contre la grippe saisonnière (75%).

 

Autre enseignement de cette enquête: les Français redoutent davantage la vaccination contre la grippe A (H1N1) que celle contre la grippe saisonnière: 52% estiment que le vaccin contre la grippe A "comporte un risque important" pour les personnes vaccinées, quand 67% des sondés jugent que le vaccin contre la grippe saisonnière ne présente "pas un risque important".

 

Enfin, 93% des sondés se disent "bien informés" sur "les gestes à faire pour éviter la grippe A", mais ils ne sont plus que 55% à être satisfaits de l’information reçue sur "le vaccin contre la grippe A".




Source : lejdd.fr   24-09-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens