Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 05:08












Biafine, Tanakan, etc. Le Parisien dévoile mercredi une liste de 17 nouveaux médicaments qui ne seront bientôt plus remboursés qu'à 15% (au lieu de 35%).

 

En 2010, 17 médicaments devraient venir s'ajouter à la désormais longue liste des produits dé-remboursés par la Sécurité sociale, révèle mercredi Le Parisien. Ainsi, la Biafine, connue pour soigner les brûlures, ou le Tanakan, un vasodilatateur aidant à pallier les déficits intellectuels liés à l'âge, verront leur taux de remboursement passer de 35 à 15%.

Explication: leur "service médical rendu" est jugé "insuffisant". Mais la mesure consiste surtout à limiter le trou de la Sécu, qui devrait, encore cette année, atteindre des records (environ 20 milliards d'euros). C'est la même veine que s'inscrit la volonté du gouvernement d'aligner le forfait hospitalier sur l'inflation.

 

Les mutuelles attendent de voir


Les Français devront donc mettre la main à la poche. Car les complémentaires santé semblent peu enclines à compenser la différence. Pour l'heure, elles disent attendre la décision officielle du gouvernement avant de se prononcer. Dans les colonnes du Parisien, le président de la Mutualité française, Jean-Pierre Davant, a été plus clair: "Si la Haute Autorité de santé juge que le service médical rendu par un médicament est insuffisant, il est normal que ce médicament ne soit plus pris en charge." A bon entendeur…

 

La liste des 17 médicaments


Traitement des brûlures : Biafine, Dexeryl

Vasodilatateurs : Tanakan (solution buvable ou comprimés), Vitalogink (comprimés et solution buvable), Ginkogink (solution buvable), Carlytène (comprimés), Tramisal (solution buvable)

Antihémorroïdaires: Titanoréïne (crème et suppositoires)

Magnésium: Magne B6, Magnésium B6 Biogaran CPR, Uvimag B6

 

            

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens