Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 08:46











L'ancienne garde des Sceaux envisagerait de se présenter dans une circonscription parisienne chevauchant les Ve, VI et VIIe arrondissements.

 

«Bien sûr que j'y pense». Eurodéputée et maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati souhaite briguer un mandat aux législatives de 2012. Un tremplin pour les municipales de 2014 ? Sur RTL, l'ancienne garde des Sceaux a affirmé mardi avoir «parlé des législatives» avec Nicolas Sarkozy, cet été. La circonscription dans laquelle Rachida Dati veut s'implanter serait constituée, après redécoupage, du Ve arrondissement, d'une partie du VIe et d'une partie du VIIe, excepté le quartier de l'École militaire. C'est dans cette même circonscription que pourrait s'installer François Fillon si les intentions qui lui sont prêtées de briguer la mairie de Paris en 2014 se confirment.

 

Pour l'instant, le premier ministre reste silencieux et Rachida Dati, mardi, a affirmé ne pas avoir entendu dire qu'il «lorgnait» sur la Mairie de Paris. Elle-même veut renforcer son implantation dans la capitale. Rendez-vous serait pris ces prochains jours avec Valérie Pécresse, tête de liste UMP aux régionales en Ile-de-France. Dati participera à la campagne, «sans être pour autant sur la liste», dit un proche.




Source : lefigaro.fr  16-09-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens