Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 04:30












 


L'allocation de rentrée scolaire sera versée avec un peu d'avance, mercredi. Elle s'élève cette année à 280,76 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans. Les prix eux sont en baisse.

 

 

Après le week-end du 15 août et le début des grands retours, la rentrée scolaire se profile. Près de 2,9 millions de familles percevront mercredi l'allocation de rentrée scolaire (ARS). Elle se monte cette année à 280,76 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans, 296,22 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et de 306,51 euros pour la dernière tranche, 15 à 18 ans. L'allocation est accordée aux foyers à revenus modestes, moins de 22 321 pour un enfant, 27 472 pour deux et 32 623 pour trois.

 

Luc Chatel s'est rendu dans une grande surface à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, lundi matin. Le ministre de l'Education a estimé que les prix des fournitures avaient baissé de 1 à 3% en moyenne. Il y a lancé le programme des "essentiels de la rentrée", mené depuis trois ans. Le ministère et des associations de famille, Familles de France et la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP), dressent une liste de fournitures indispensables pour chaque école, primaire, collège et lycée.

 

L'association Familles de France a même annoncé une baisse de 8,7% des fournitures. Cette déflation est particulièrement sensible dans la papèterie (-27,3%). L'entrée d'un enfant en 6e coûterait ainsi 174,23 euros. Les vêtements ont en revanche augmenté selon l'étude de l'association. Les parents ont jusqu'au 2 septembre pour tenter de dégoter des bonnes affaires. Ensuite, les enfants reprendront le chemin de l'école.



Source : lejdd.fr  18-08-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens