Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 08:00

 

Manuel-Valls-denonce-le-pacte.jpg

 

La charge de Manuel Valls contre les 35 heures fait grincer du côté du Parti Socialiste. Dimanche 2 janvier, lors du Grand Rendez-vous « Europe 1 - Le Parisien-Aujourd'hui en France », le candidat aux primaires socialistes pour l'élection présidentielles de 2012 a appelé à revenir sur les 35 heures, une mesure mise en place en 1997 par Martine Aubry, l'actuelle première secrétaire du PS. Au nom «d'une augmentation du pouvoir d'achat», le député-maire d'Evry (Essonne) a estimé que dans le monde en 2011, «il faut travailler plus».

 

« Manuel Valls est tout seul sur ces positions », a réagi Benoît Hamon, porte parole du PS au micro de France-Info. « C'est très approximatif sur le plan économique et on ne s'attendait pas à ce qu'un candidat aux primaires reprenne ainsi le slogan de Nicolas Sarkozy. Vouloir remettre en cause les progrès sociaux n'est pas une bonne chose pour la gauche. Le culot suffit pour être candidat aux primaires mais ne suffit pas pour être président de la République. C'est une mauvaise intuition de Manuel Valls, Il doit revenir dans le droit chemin. » 

 

«On assiste aux premiers effets très pervers de la primaire, Manuel Valls va tout faire pour faire parler de lui», gronde de son côté Henri Emmanuelli. «Sur les 35 heures, s'il est vraiment sur cette ligne là, il doit parler avec Nicolas Sarkozy mais surtout pas avec le PS. Quand on a 4 millions de chômeurs, on doit se poser la question fondamentale de l'emploi pour tous et pas de la compétitivité qui d'ailleurs n'est pas altérée. Le durée moyenne annuelle du travail en France est à deux heures près la même que celle de l'Allemagne. Mais le problème de ces personnages là, ce n'est pas de faire des propositions mais des buzz médiatiques».

 

« Les 35 heures ont déjà été partiellement détricotées », note pour sa par Jack Lang, député PS du Pas de Calais au micro d'Europe 1. « La loi a déjà été revisitée avec le consentement de Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn. On ne peut pas préparer le futur par des annonces partielles, qui risquent de rétrécir le débat. La gauche a besoin d’une vision d’ensemble ».

« On ne vas pas commencer l'année par des petites phrases entre socialistes.. »., regrette Pierre Moscovici sur le plateau de LCI. « Le problème de la compétitivité, n'est pas un problème de coût ou de durée du travail. Le problème c'est de savoir comment on investit, comment on crée de la croissance dans notre pays. Historiquement, la durée du travail diminue et je pense pas qu'elle va augmenter. Je dis à Manuel Valls, tu te trompes Manuel. Ce n'est pas comme ça qu'on va offrir au pays des solutions à la fois de gauche et économiquement efficaces. Manuel Valls a le droit de défendre ce point de vue. Mais je pense que c'est faux économiquement, faux socialement et que ce n'est pas le type de réponse que l'on doit apporter. »

 

 

Source : LeParisien.fr  03-01-2011 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens