Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 05:24









Une candidate de la CDU s'inspire d'une photo de la chancelière en tenue de soirée pour ses affiches. Les gorges dévoilées offrent un «plus» à la campagne.

 


Qu'y a-t-il de mieux qu'un décolleté plongeant pour attirer le regard des électeurs ? Deux décolletés. Dans le quartier de Kreutzberg à Berlin, la candidate conservatrice Vera Lengsfeld a tenté ce pari. Et ça marche : en une journée, elle a reçu plus de 30 000 connexions sur son blog de campagne.

 

La photo de la chancelière en tenue de soirée lors d'une réception à Stockholm en 2008 avait beaucoup fait parler. Vera Lengsfeld s'en est souvenu. Aujourd'hui, la photo des deux femmes à la gorge dévoilée figure sur 750 affiches dans les quartiers est de la capitale où la CDU n'est pas très populaire. La candidate a avoué avoir agi en solo : «Je n'ai pas demandé l'autorisation à la chancelière, je ne l'aurais jamais eue», a-t-elle confié au quotidien populaire Bild. Le résultat dépasse largement ses espérances : «Nous n'avions pas prévu qu'un tel tourbillon se produise, mais nous en sommes bien sûr très heureux !»

 

 

Une longue carrière d'opposante

 

Vera Lengsfeld joue de sa ressemblance avec la chancelière, pas seulement physique. Elle a, comme elle, grandi en RDA. Elle a même été honorée par le magazine culturel Cicero comme une «des personnalités est-allemandes les plus importantes». À 57 ans, Vera Lengsfeld a une longue carrière d'opposante derrière elle, notamment en tant que fondatrice d'un des premiers mouvements politiques libres de RDA. Élue députée dès 1990 dans la première et unique Assemblée libre d'Allemagne de l'Est, elle entre ensuite à la CDU. Cette ancienne étudiante en histoire et philosophie se fait connaître pour son franc-parler au Bundestag jusqu'en 2005.

 

Engagée dans la recherche sur le régime de l'Allemagne de l'Est, détentrice du prix d'Aix-la-Chapelle pour la paix, Vera Lengsfeld est en tout cas ravie d'avoir contribué à faire parler des élections allemandes : «Maintenant même en Amérique du Sud on sait qu'il va y avoir des législatives à l'automne !» La CDU a en tout cas prouvé «qu'elle avait plus à offrir», comme dit le slogan sur l'affiche.

 




Source : lefigaro.fr  13-08-2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens