Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 05:14












Selon le procureur, les deux hommes auraient reconnu avoir allumé des feux pour bénéficier de primes allant de 19 à 38 euros.


 

Inculpés mercredi 29 juillet en Corse pour «destructions volontaires par incendies» et écroués, deux jeunes pompiers volontaires ont reconnu être les auteurs de plusieurs incendies au nord d'Ajaccio les 8 et 14 juillet, rapidement maîtrisés par les secours.

 

«Leur geste semble avoir une motivation financière, les interventions effectuées de nuit voyant leur rémunération majorée», a précisé le procureur général Paul Michel. «Pour leurs sorties ces deux nuits, ils ont touché exactement 19 euros et 38 euros chacun, la sortie effectuée la nuit de la Fête nationale (14 juillet) étant comptée double», a précisé le commandant Bruno Maestracci, adjoint au directeur des pompiers de Corse-du-sud.

 

Les deux jeunes pompiers volontaires ont également été inculpés pour «association de malfaiteurs». Ils risquent jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle. L'un des deux pompiers volontaires, âgé de 22 ans, est chômeur. L'autre, âgé de 25 ans, a été un temps employé municipal. Ils sont originaires d'Afa et Rosazia, deux villages de la région d'Ajaccio.

 

Cette double arrestation, intervenue lundi alors que les pompiers luttaient encore contre un des trois incendies qui ont détruit plus de 6.000 hectares de maquis et forêt, avait semé la consternation dans leurs rangs. Les deux jeunes hommes avaient aussitôt été suspendus par leur hiérarchie à «titre conservatoire».

 

Au total, huit incendiaires présumés ont été arrêtés en Corse en un peu plus d'une semaine. Deux d'entre eux, de jeunes éleveurs de Haute-Corse, ont été condamnés lundi à Bastia, l'un à deux ans de prison ferme, l'autre à huit mois ferme pour destructions volontaires par incendies.

 



Source : lefigaro.fr  30-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens