Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 15:56











Il a donc choisi de lever le pied... tout en continuant à imposer son rythme aux médias. Trois jours après son malaise survenu en plein footing à Versailles , Nicolas Sarkozy a pris de court les journalistes mercredi 29 juillet au matin en intervenant seul sur le perron de l'Élysée à la sortie du Conseil des ministres. Une intervention qui n'a pas laissé le temps à certains techniciens de chaînes de télévision de régler au mieux le son de la déclaration présidentielle.

 

"Ma santé est bonne, mais je dois me reposer", a expliqué le chef de l'État. "Au fond, je n'avais pas une vie de patachon. Avec mon épouse, nous ne sortons jamais le soir. Nous n'allons jamais dans les dîners. Je ne bois pas. Je ne fume pas de cigarette, même si j'ai une faiblesse pour un cigare de temps en temps. Je n'ai pas à faire de changements structurels considérables."

 

"Quand on ne dit pas les choses, ça les complique"

 

Revenant sur son malaise de dimanche, Nicolas Sarkozy a souligné : "C'est une panne d'essence qui arrive à chacun. J'imagine que chacun d'entre vous peut-être en a connu une dans sa vie. C'est normal que pour moi, ça ait plus de conséquences dans la mesure où je suis président de la République, et donc, au fond, cette partie-là de ma vie appartient aussi à la nation. Je dois rendre des comptes." Et de promettre : "Quand je ferai l'objet d'une hospitalisation, je le dirai. Je dois cette transparence. Je ne l'avais pas fait quand j'avais eu un problème à la gorge, bien mal m'en a pris, j'aurais bien mieux fait de le dire. (...) Quand on ne dit pas les choses, ça les complique."

 

Il a aussi défendu la nécessité d'une pause de plusieurs jours. "Depuis 2002, quand je suis rentré au ministère de l'Intérieur, ça fait sept ans maintenant, je n'ai pas eu beaucoup de répit. Nous allons partir avec Carla, les enfants, en vacances, dans le Midi, chez nous, et on va s'y tenir tranquilles, si l'actualité veut bien nous laisser tranquilles", a-t-il poursuivi. Nicolas Sarkozy doit partir jeudi après-midi au cap Nègre, dans le Var, où se trouve la résidence de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, pour "deux semaines de vacances" qu'il a qualifiées de "méritées".



Source : lepoint.fr  29-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens