Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 18:12









La fête du cheval western a réuni de nombreux cavaliers, non pas dans la plaine du Far West mais sur les hauteurs de la Merre, à Montesquieu-Volvestre les 11 et 12 juillet derniers.
  

Une tenue stricte pour les cavaliers 


Les participants étaient invités par Western Pyrénées association, dont Jean-Claude Vincent, dit John, est le président.

La tenue des cavaliers était très stricte : chapeau sans bride (s'il tombe au cours d'une épreuve, 3 secondes de pénalité), une chemise à manches longues fermée, col également fermé, jean et ceinture ainsi que bottes en cuir.

De nombreuses épreuves ont été organisées tout au long de la journée, notamment le pool bending, slalom entre plusieurs piquets ; le barrel racing, épreuve de vitesse autour de trois tonneaux ; le pony express, toujours aussi spectaculaire, mais aussi une démonstration de lasso.

De la voltige

En intermède, un spectacle de voltige a eu lieu avec Lili sur Portos et Bertrand sur Chamako. Une impressionnante parade, pourtant improvisée, qui a été très appréciée des spectateurs.

À noter la spectaculaire prestation de Léa, une fillette de huit ans, qui a réussi, sur son poney, toutes les épreuves avec une maestria et une élégance dignes d'une future championne.

Enfin, le repas concocté par Rolande a régalé de nombreux convives.

Il était animé par un quatuor, lui aussi constitué pour la circonstance.

 


Source : ladépêche.fr   29-07-2009   Photo DDM  
G. Ruquet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens