Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:08








La hache de guerre est définitivement enterrée aux Etats-Unis entre les deux anciens rivaux à l'investiture démocrate : la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a assuré, dimanche 26 juillet, que ses relations avec le président Barack Obama, sont "très bonnes". Elle a ajouté qu'elle ne pensait pas à une nouvelle candidature à la présidence des Etats-Unis.

"Nous avons de très bonnes relations", a-t-elle déclaré dans l'émission "Meet the Press", sur la chaîne NBC. "Nous avons des échanges extrêmement francs et ouverts".

Elle a expliqué qu'elle voyait le président "plusieurs fois par semaine en tête-à-tête". "Je lui apporte mes conseils", a-t-elle poursuivi. Mais "à la fin de la journée, c'est le président qui fixe les règles".

 

Clinton ne pense plus à la présidence



La chef de la diplomatie américaine a en outre affirmé que la campagne présidentielle était "finie" et qu'elle n'avait pas de visée sur la Maison Blanche.

"Ce n'est pas du tout une chose à laquelle je pense", a-t-elle affirmé à propos d'une éventuelle candidature future.

"J'ai des tâches très intéressantes et qui exigent beaucoup de moi maintenant. Je doute vraiment qu'une perspective comme celle-là fasse un jour partie de ma vie", a poursuivi l'ancienne Première dame.

"J'ai le privilège d'être dans la position d'un conseiller en chef, d'être le chef de la diplomatie que suit le président, mais je sais bien que c'est le travail d'équipe qui sera plus efficace pour l'Amérique", a encore dit Hillary Clinton.

"Je dois dire, en tant que personne qui a passé énormément de temps à le combattre (pendant la campagne), je trouve qu'il réalise un travail extraordinaire" à la Maison Blanche, a-t-elle dit à propos de Barack Obama.



Source : Nouvelobs.com   27-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens