Jeudi 16 juillet 2009 4 16 /07 /Juil /2009 12:20











"Je voudrais être le ministre qui a trouvé une solution". En marge de sa visite au 63e festival de théâtre d'Avignon, le nouveau ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a manifesté dimanche 12 juillet son intention de se saisir du dossier des intermittents du spectacle. "Je voudrais que le drame de la précarité soit derrière nous, j'ai un véritable désir d'avancer et de progresser" dans ce "dossier très compliqué qui nécessite d'être revu totalement", a poursuivi le nouveau locataire de Valois, tout en précisant qu'il ne s'était pas encore penché sur le dossier.

Le ministre a présidé jeudi la clôture des Entretiens de Valois – un cycle de discussions consacré au spectacle vivant –, et a noté alors "les revendications très très fortes, et légitimes sur beaucoup de plans" des professionnels du spectacle avec qui il doit continuer à s'entretenir dans les prochains jours. "Le chapitre des Entretiens est clos, celui du dialogue régulier est ouvert", a estimé dimanche M. Mitterrand, qui indique "ne pas encore avoir de philosophie sur une demande de loi d'orientation. "

"Si une loi d'orientation apporte un apaisement mais apporte surtout un certain nombre d'éléments juridiques, il n'est pas impossible qu'on aille dans ce sens là", a-t-il toutefois ajouté. Interrogé sur ses priorités, le ministre, nommé il y a trois semaines, a indiqué "ne pas être prisonnier de la technocratie, et connaître parfaitement les dossiers et d'avoir des idées pour sortir de l'immobilisme inhérent à ce ministère".

 

Selon le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles, une assemblée générale, en présence de la majorité des syndicats et organisations professionnelles, se tiendra le 17 juillet dans la cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon pour tirer les enseignements des récentes rencontres avec le ministre.



Source : lemonde.fr  13-07-2009

Par jp echavidre - Publié dans : culture & loisirs - Communauté : Pour la démocratie locale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : montesquieu-volvestre victor associatio Politique
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION : Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recommander

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés