Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 11:10












Christine Boutin, ex-ministre du Logement depuis le 24 juin, a refusé le poste d'ambassadeur de France auprès du Saint-Siège. La conseillère générale des Yvelines l'a annoncé vendredi  3 juillet dernier à l'issue de l'élection du nouveau président du conseil général.

Elle a fait part récemment de sa décision à Nicolas Sarkozy.

"C'est une très belle position, magnifique. Mais Christine Boutin n'est pas une femme qui ferme la bouche", dit l'élue en parlant d'elle-même à la troisième personne. "Le poste d'ambassadeur fait qu'on ne peut pas trop parler. Et puis, franchement, j'en ai ras-le-bol d'être la catholique de service. Je n'ai pas envie non plus qu'on traite l'actuel ambassadeur du Vatican comme on m'a traité à la sortie du gouvernement."  

L'ex-ministre veut surtout pouvoir continuer à assurer la présidence de son parti chrétien-démocrate, ce que ne lui permettrait pas un poste d'ambassadeur. L'élue devrait rencontrer dans les prochains jours le président de la République pour parler de son avenir.



Source : leparisien.fr   03-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens