Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 11:37










L'ancien ministre socialiste Claude Allègre, géochimiste de renommée internationale, s'apprête à lancer en septembre sa "Fondation pour l'Ecologie productive", selon Le Parisien.fr

 

Claude Allègre, dont le nom maintes fois avancé pour une entrée possible au gouvernement suscite une vive polémique parmi les écologistes et les climatologues, bénéficierait du soutien de plusieurs grandes entreprises selon le site.

Cette fondation aura pour objectif "la promotion d'actions qui résolvent les problèmes écologiques de la planète tout en créant de la richesse et des emplois", précise Le Parisien.fr.

A 72 ans, Claude Allègre se dit convaincu de "la capacité de l'homme à résoudre les défis" et fustige une écologie qui ferait "obstacle" à la science.

L'homme qui voulait "dégraisser le mammouth" lorsqu'il était ministre de l'Education nationale de Lionel Jospin (1997-2000) s'est notamment attiré les foudres des défenseurs de l'environnement pour avoir mis en cause la responsabilité humaine dans le changement climatique.

 



Source : Leparisien.fr 02-07-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Allègre où l'art de toucher toujours plus bas que le fond.<br /> La France est la risée du monde entier du fait de ses footballeurs et de son Allègre.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens