Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 10:22












Jean-Marc Ayrault, patron des députés socialistes, a estimé jeudi 25 juin que le grand emprunt annoncé par Nicolas Sarkozy était une "catastrophe budgétaire et fiscale pour la France".

 

Invité du Talk Orange-Le Figaro, le député-maire de Nantes qualifie cet emprunt d'"erreur économique". Pour lui, "certes, ceux qui (souscriront à l'emprunt), qui pourront le faire, auront certainement une bonne rémunération, peut-être 4, 5, 6 %". Mais assure-t-il, "c'est l'ensemble des contribuables qui devra payer la facture après et cette facture va être extrêmement lourde parce que les déficits sont là".

Pour lui, "l'erreur, c'est d'engager des dépenses inutiles".

Par ailleurs, observe-t-il, "La France emprunte tous les jours. Entre 2007 et 2008, le déficit a augmenté de 118 milliards d'euros, c'était avant la crise".

"La France a dû déjà emprunter. Aujourd'hui, elle emprunte tous les jours à un taux de 2,78 %. Et donc un grand emprunt --je ne sais pas de quel ordre il serait-- serait-il de 5, 10, 15, 50, 100 milliards, il faudra le rembourser", a-t-il poursuivi.

Cet emprunt "risque d'être là uniquement pour payer les dettes et les dépenses courantes".




Source : actualite.aol.fr  26-06-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens