Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 09:13









Quelques questions autour du remaniement gouvernemental annoncé le 23 juin dernier. 


** Pourquoi le ministère de la Justice a-t-il été tout à coup élevé au rang de ministère d’Etat?

** Pourquoi le ministre du Travail, Brice Hortefeux, quitte-t-il ce ministère moins de six mois après l’avoir pris en charge?

** Pourquoi Bruno Le Maire, officiellement entré au gouvernement l’an dernier pour sa bonne connaissance de l’Allemagne, ce qui le désignait naturellement, nous avait-on dit, pour les Affaires européennes, abandonne-t-il son poste au profit de celui de l’Agriculture?

 ** Pourquoi n’y aura-t-il plus de secrétariat d’Etat aux droits de l’Homme dans le gouvernement français?

** Ou alors, pourquoi en a-t-on créé un il y a deux ans?

** Pourquoi avoir nommé un professionnel du sport à ce ministère en 2007, et nommer là une parfaite novice en la matière, Rama Yade en l’occurrence?

** Et pourquoi, au passage, accepte-t-elle, elle, ce trimbalement proche de l’ubuesque?

** Pourquoi Frédéric Mitterrand à la Culture? Ou, la même question posé autrement, si Frédéric Mitterrand avait choisi de porter le patronyme de sa maman et pas celui de son papa, aurait-il été nommé ministre de la Culture?
« Frédéric Mitterrand est-il un homme de gauche? », demandait Nicolas Poincaré à Hervé Bourges, ancien patron de Frédéric Mitterrand sur TF1, hier soir sur RTL. Réponse d’Hervé Bourges   exactement à 18h37: « Il est un homme de culture donc à priori un homme de gauche. »

** Gauche, donc culture. Droite, donc plouc. Pourquoi?

 

Source : le blog de Jean Michel Aphatie  25-06-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens