Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 11:12











Selon les informations données par "Libération", la journaliste de France 3 Audrey Pulvar, présentatrice du 19/20, s’apprête à prendre ses cliques et ses claques. C’est même le 19 juin après-midi qu’elle aurait rendez-vous avec son nouvel employeur pour signer son contrat : ce serait sur i-télé, la chaîne d’infos en continu du groupe Canal+.

 

En charge du 19/20 depuis septembre 2005, la journaliste avait des envies de changement. Elle a postulé tout récemment pour devenir correspondante de France 2 à Washington, mais elle n’a pas été retenue. Audrey Pulvar, 37 ans, a annoncé son départ il y a quinze jours à sa direction, sans que personne tente, depuis, de la retenir. Et ce, alors qu’une étude d’image menée sur le 19/20 par France Télévisions montre qu’elle est la présentatrice préférée des téléspectateurs. "Sur le national, Audrey Pulvar apparaît clairement comme un point fort du journal, écrit-on dans cette étude que nous nous sommes procurés, elle est appréciée par 88% des téléspectateurs". Curieusement, alors que cette étude a été présentée aux journalistes de la chaîne, France 3 n’a jamais communiqué sur ces excellents résultats qui, outre l’attachement des téléspectateurs à Pulvar, montre leur engouement pour le 19/20.

Née à Fort-de-France en Martinique en 1972, première présentatrice noire d’un JT national, avant même Harry Roselmack, Audrey Pulvar est auréolée d’une image de journaliste engagée : elle s’est accrochée avec le président de la République Nicolas Sarkozy qu’elle a recadré sans ménagement sur une question sur les sans-papiers lors d’un entretien en juin 2008 sur France 3. Elle a aussi été souvent l’une des rares vedettes présentes dans les manifestations de défense de l’audiovisuel public, après l’annonce de Sarkozy de supprimer la pub sur France Télévisions.  

A France 3, ce départ fait désordre et de nombreux journalistes déplorent "un gâchis" ne comprenant pas "pourquoi on n’a pas cherché à la retenir", tandis que d’autres ne comprennent que trop bien : "C’est politique. Patrick de Carolis veut être reconduit par Sarkozy après la fin de son mandat en 2010."




Source : liberation.fr  19-06-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens