Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 09:13












Forcément signer trois poles positions consécutivement en trois ans, cela donne des idées, des envies. Pourtant toucher au but, a été une toute autre histoire, jusqu'à aujourd'hui. Peugeot s'est finalement et logiquement, imposé sur le terrible circuit du Mans, au terme de 24 heures de folie en piste, au terme d'une course parfaite pour l'équipage de la 908. David Brabham, Marc Gene et Alexander Wurz ont ménagé leur monture et évité les écueils d'une course qui n'a vraiment pas fait de cadeaux. Peugeot réalise en plus le doublé mais sans doute Sébastien Bourdais doit-il repenser à la petite touchette samedi avec un autre concurrent, qui l'a contraint à repasser par les stands et à laisser ainsi la tête de la course.

 

 

 

 

Beaucoup de casse

Une certitude : Peugeot était prêt pour la victoire. Certes l'équipage Minassian, Lamu, Klien sur la numéro 7 avait très mal débuté la course en s'accrochant dans les stands avec la 908 Pescarolo. Les conséquences furent terribles. Une fois réparée, la numéro 7 est repartie des profondeurs du classement. Cette 77e édition a été spectaculaire, disputée et intransigeante pour les mécaniques. Ainsi beaucoup de voitures ont rendu l'âme, dans les dernières heures de la course. Mais auparavant Luhr (Audi numéro 2), puis Tréluyer (908 Pescarolo) tôt dimanche matin, ont payé cher cet engagement de tous les instants sur la piste. Victimes de violentes sorties de route, ils ont abandonné, mais sont sortis indemnes.

 

Ces 24 Heures ont cependant ressemblé à un immense et terrible sprint. C'est dimanche matin seulement que les positions se sont figées. De cette 77e édition on retiendra aussi les extraordinaires performances des prototypes essence. La Lola Aston Martin de Enge, Charouz et Mucke prend la quatrième place et juste derrière on trouve l'Oreca-AIM de Panis, Lapierre et Ayari. Les 24 Heures se sont donc achevées dans la joie et la bonne humeur chez Peugeot. On est loin des interrogations et des polémiques qui avaient ouvert la semaine. C'est vraiment mieux comme ça !




Source : l'Equipe.fr   14-06-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens