Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 17:36











Une majorité de Français - 54 % - se disent favorables à une fusion du PS avec d'autres partis pour créer un grand parti de gauche, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche * réalisé après les élections européennes qui ont vu l'échec des socialistes. 20 % des personnes interrogées se disent "tout à fait" favorables à l'hypothèse d'un tel regroupement, et 34 % "plutôt" favorables.

43 % sont d'un avis inverse, dont 24 % résolument contre. 3 % ne se prononcent pas. Les sympathisants de gauche (sous-catégorie de l'échantillon sondé) sont encore plus massivement favorables à la création d'un grand parti regroupant les gauches : 77 % pour les sympathisants du PCF, 71 % pour ceux du PS, 61 % pour ceux des Verts.

 

* Enquête Ifop réalisée par téléphone les 11 et 12 juin auprès d'un échantillon de 1.019 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la Commission nationale des sondages.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens