Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 04:50










Elle va surement nous manquer très vite Arlette Laguiller. Avec son franc parler, ses formules à l'emporte pièce, son punch et surtout la fidélité inébranlable à ses convictions. Mais c'est la vie !.. La petite nouvelle sort également du même moule : celui de "Lutte ouvrière". Aura-t-elle la même pugnacité ? L'avenir nous le dira.



Nathalie Arthaud, à qui Arlette Laguiller a «passé le relais avec joie», a plaidé pour une Europe «débarrassée des exploiteurs» lors de son premier discours, à la traditionnelle fête annuelle de Lutte ouvrière à Presles (Val d'Oise), qui a réuni dimanche 31 mai plus de 10 000 personnes selon les organisateurs.

«Prononcez-vous pour une Europe unie d'un bout à l'autre du continent, ouverte sur le monde mais débarrassée des exploiteurs», a lancé sur le Grand podium la nouvelle tête d'affiche du parti trotskiste et tête de liste LO pour les européennes du 7 juin, avant d'entamer l'Internationale. LO se présente en solo dans sept circonscriptions alors qu'en 2004, le mouvement était parti avec la LCR d'Olivier Besancenot.

 

« Travailleuses, travailleurs... »

 

«Votez Lutte ouvrière pour exprimer la colère de l'électorat populaire contre ceux qui l'exploitent et le grugent», a déclaré Nathalie Arthaud, porte-parole nationale depuis décembre, longuement applaudie.

«Votez Lutte ouvrière pour marquer votre opposition radicale au gouvernement actuel, servile devant les riches et ennemi ouvert des classes populaires, et pour vous démarquer de ceux qui veulent le remplacer sans remettre en cause le système capitaliste».

En introduction, la figure historique de LO, Arlette Laguiller, après son traditionnel «travailleuses, travailleurs» - repris par celle qui lui a succédé -, a passé la main. «Cela fait plus de trois décennies que je prononce les allocutions politiques à notre fête. Dorénavant, ce ne sera plus moi, mais nos idées (...) seront bien défendues».

Démarrée samedi, la fête de LO a proposé jusqu'à lundi de nombreuses animations, spectacles, concerts, et des débats sous le chapiteau Karl Marx.

 

 

 

Source :  Leparisien.fr  02-06-2009

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens