Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 17:51









La première secrétaire du PS, Martine Aubry, s'est dit "suffoquée" dimanche 24 mai que l'ex-socialiste Bernard Kouchner n'ait pas quitté le gouvernement sur la question des droits de l'homme ou de l'Otan.

 

Interrogée lors du Dimanche soir politique (i-Télé/France Inter/Le Monde) sur le ministre des Affaires étrangères, elle a répondu: "Bernard Kouchner est quelqu'un qui m'était proche. Je suis suffoquée qu'il ne soit pas parti déjà, à deux ou trois reprises, sur les problèmes des droits de l'homme ou de l'Otan".

Mme Aubry s'est dit en outre "étonnée" que M. Kouchner ait "hésité" à voter UMP aux européennes: "puisqu'il applique la politique de l'UMP, il doit voter UMP aux européennes. Qu'il ait au moins cette cohérence-là".

 

La patronne du PS a, par ailleurs, refusé de commenter une éventuelle entrée au gouvernement de l'ex-ministre socialiste Claude Allègre, soulignant qu'il "n'est plus au Parti socialiste".

A propos de la politique d'ouverture, la maire de Lille a affirmé: "l'ouverture c'est prendre en compte des hommes et des femmes différents et se laisser influencer par eux. Je ne vois pas Nicolas Sarkozy se laisser influencer par quiconque".

"Regardez M. Besson: il fait une politique plus libérale que les libéraux, c'est pas ce qu'on appelle l'ouverture, c'est l'opportunisme", a lancé la patronne du PS à propos du ministre de l'Immigration, ex-socialiste.





Source : actualité.aol.fr   24-05-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens