Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 11:23












Jack Lang, ancien ministre socialiste, "n'accepte pas un système dans lequel on tire à tout moment contre le président de la République".

Il souhaite "le respect" des personnes, lui même ayant des "relations courtoises" avec Nicolas Sarkozy.

Invité de Canal + vendredi 15 mai, le député PS du Pas-de-Calais a dénoncé une "partie de punching ball permanent". "Le pays ne comprend pas cet acharnement fanatique contre une personne", a-t-il dit.

 

L'ancien ministre de l'Education considère comme "un geste" de la part du gouvernement l'annonce du report d'au moins un an de l'application éventuelle d'une future réforme de la formation des maîtres.

"Il faut aussi que par sa manière d'être le gouvernement rétablisse un climat de sérénité et de confiance", a-t-il dit. Il souhaite que "les examens puissent se dérouler" dans les universités, avec éventuellement l'organisation de sessions de rattrapage. Selon lui, "aujourd'hui, il faut calmer le jeu".

"Une bonne méthode de gouvernement ne met pas la charrue avant les boeufs. Lorsqu'on veut changer, il faut d'abord respecter ceux avec qui on doit travailler", a ajouté Jack Lang.

 

A propos de l'autonomie des universités, il a déclaré : "il eût mieux valu discuter avant, que de réécrire les textes après". "On ne va pas détricoter une loi déjà votée. Il faut appliquer l'autonomie de façon intelligente", a-t-il dit.




Source : actualite.aol.fr   15-05-2009 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens