Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 18:41









Depuis quelque temps, il semblait laisser planer le doute. Mais mercredi, Alain Juppé a clairement "coupé court" aux rumeurs le disant candidat à un portefeuille ministériel à la faveur d'un prochain remaniement. "Soyons clair, ce n'est pas mon intention", souligne l'ancien Premier ministre sur son blog, précisant que son dernier livre "ne constituait pas une petite annonce de recherche d'emploi". Alain Juppé en profite d'ailleurs pour tacler les actuels ministres prétendant à de nouvelles fonctions . "J'ai toujours trouvé qu'il était un peu indécent de se porter candidat à de telles fonctions. L'initiative de choisir ses ministres appartient au seul président de la République." "Ensuite, je me suis engagé, vis-à-vis des Bordelais, à exercer pleinement la fonction de maire qu'ils m'ont confiée. Or, il y a, à mes yeux, incompatibilité entre cette fonction et un poste ministériel. On ne peut pas tout faire à la fois", explique Alain Juppé.

 

La publication en mars par Alain Juppé d'un livre dans lequel il revient sur son passé politique a été interprétée par de nombreux observateurs comme une manière de préparer son entrée au gouvernement. Il a en revanche souligné qu'il avait "gardé le goût des débats nationaux et internationaux". S'il avait indiqué qu'il était "prêt à servir", c'est d'abord "à Bordeaux" et ensuite en réactivant "après l'été" un "cercle de travail avec des parlementaires, des gens de bonne volonté, des intellectuels et des entrepreneurs", a-t-il indiqué à la presse mercredi. Ce groupe de travail se penchera, selon lui, sur deux questions : "Comment faire aimer l'Europe aux Français et plus généralement aux Européens ?" et "après la crise, allons-nous recommencer comme avant ou serons-nous capables d'inventer un nouveau modèle de développement ?"





Source  :  lePoint.fr   24-04-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens